Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY TRIP LIFE
7 janvier 2005

Un bonheur sans limite et un monde si cruel!

    

La vie ne tient qu'à un unique fil. Unique et si fragil. Hier g t a la plage, oubliant les autres êtres, je me disais "quel bonheur d'être la a pouvoir contempler ce paradis". Puis le soir vient l'heure des infos. Ce brouhaha de mauvaises nouvelles. Comme un flot ininterrompu ils nous balance l'horreur du monde. Jamais, non vraiment, jamais ils nous donnent un rayon de soleil. 136000 morts. J'entends ma mére pester contre notre manque de moyens. Elle veut partir les aider, j'ai envie d'en faire autant. Alors pourquoi ne le faisons nous pas? Parceque, c'est la vie.
Tout ce qui nous reste a faire c'est nous mettre a l'abri du mal dans une coquille d'egoisme. Faire comme si de rien. "tu as vu ce qui c passé?" "non je ne suis pas o courant, je ne veux pas savoir". Non c'est horrible. On envoit qqs sous, en esperant qu'ils n'atterrissent pas dans la poche d'un de ces politicars sans coeur, et on se tait en se disant que l'on a aider malgré tout.
Malgré ca je m'en veux. Je me sens coupable de me sentir si heureuse ces derniers jours alors qu'à environ 7000 kms de chez moi, des gens enterrent leurs proches d'une facon si violente. L'être humain ne cessera jamais de m'etonner. Plus svt en noir qu'en rose, hélas.
Pour vivre heureux ne devons nous pas vivre cachés? Je pense que pour vivre heureux, il faut vivre ac des oeilleres.
Bien tendrement je vous embrasse.

Publicité
Commentaires
S
yep yep...Triste monde que le notre. Mais meme si c cruel, je pense qu'il faut vivre pour sois face a de telles horreurs car sinon, on s'en sort pas...Bien hélas, bien injuste, que dire? "C'est la vie" resume bien la situation.
L
Et voilà, maintenant tu te rends compte de ce qui me tourne dans la tête, chaque jour, chaque minute. des idées, des pulsions, des rages qui ne trouveront jamais de répit. Monde pourri, va.<br /> Gros bisous tite smilli...
V
Entierement d'accord avec toi.
L
putain imaginez 145 000 morts bordel de merde.....par une vague.......corps gonflés d'eau, enfants décharnés , habitats rasés....par une vague.......
S
et je t'e fais tt autant a finou-chan. tu as bien raison, soyons heureux de ce que l'on a ne cherchons pas plus loin.
Publicité