Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY TRIP LIFE
13 novembre 2004

SpLeeN 03

                  

G retrouvé 1 calepin où je notais des pensées lorsque je me posais avec mes amis et que je me laissé aller a mes pensées. A cette époque je notais mes sentiments sur l'instant. Voila un extrait :

04/02/03
Je ne crois pas en l'existence de « dieu ». Je ne crois pas en Adam et Eve. Je ne crois pas en toutes ces choses, car si cela existait vraiment, il n'y aurait pas autant d'inégalités dans le monde. Non.
Quand j'étais au collège, mon prof de latin m'avait dit que mon prénom signifiait « Préférée de Dieu ». Voilà une autre raison pour ne pas croire en son existence : Quand je regarde ce que je suis, ça m'étonnerai que je sois la chouchoutte de qui que se soit de divin.
Le soleil laisse paraître sur l'horizon de ma vie un rayon protecteur qui me guidera jusqu'à lui. Qu'est ce qui m'attend auprès de lui ? Une douce chaleur réconfortante ou le désert aride d'où émane la souffrance ?
Cette réponse je ne l'aurais que lorsque je serais allongée dans mon doux linceul, car le rayon peut-être très long à parcourir.
Putain ce n'est pas gai tout ça. Pourtant je ne me sens pas particulièrement triste. Au départ je pensais que mes pensées du jour allées être gaies. De toute façon personne excepté un psy ne saura comprendre le fond de ma pensée.

Quand je relis les pensées que j'avais, beaucoup de souvenirs de cette époque, pas si lointaine, me reviennent. Je souffrais du spleen. J'écrivais pour me soulager du mal qui me rongeait.

  « Parfois j'aimerais mourir,
Tellement ya plus d'espoir.
Parfois j'aimerais mourir,
pour plus jamais te revoir.
Parfois j'aimerais mourir,
pour ne plus rien savoir. »

                                                       Manu Chao

Tout ceci n'est plus d'actualité. Le spleen c envolé en même temps que mes doutes.

Publicité
Commentaires
S
Sushie==> Merci ma Sushie! Je ferais passer. Je te souhaite aussi d'être heureuse tréééééés longtemps ma sushie adorée!! Un gros calin pour! *smilli sert son écran trés fort*<br /> <br /> cocopassion==> Si je clik sur le lien il se passe quoi??
C
Pour un super méga coup de déprime: Passez une bonne journée avec vos meilleurs amis, puis allez louer 21 grammes ensemble.<br /> Pour un super méga coup de bonheur existentiel: Passez une journée seul puis retrouvez vos amis le soir et faites une partie de "MUNCKIN" (http://www.faerie.fr/art.php?id=JDC4597)<br /> ++
S
c'est bien joli ma smillounette ce que tu écrit ici et sur ton calepin. Fais passer lol :) je te souhaite d'être heureuse très longtemps et vive la mort du spleen ;) bisous
Publicité